L’après Covid-19

À votre liberté retrouvée…

Nous voilà libres à nouveau de profiter des plaisirs offerts par notre généreuse et charmante région de la Bourgogne, à Beaune.

Libres à nouveau de se changer les idées,s’aérer l’esprit,se balader,déguster le vin et la gastronomie du terroir, découvrir Pommard, Montrachet, Meursault ou Nuits Saint-Georges, ces villages qui nous font tant rêver…

Retournons aux plaisirs simples, retournons à l’essentiel, retournons à la vie!

La Maison des Courtines est prête et se fait une grande joie de vous héberger dans un environnement sain, dont les normes sanitaires sont optimisées pour un séjour en toute sérénité.

La Maison des Courtines - Location d'appartements à Beaune

1/ Nos engagements en période de déconfinement :

Distanciation :

  • Votre arrivée peut se faire en toute autonomie, sans aucun contact. Votre clé vous attend dans une enveloppe à votre intention. L’arrivée peut également se faire sur rendez-vous (une à la fois). Dans les deux cas, vous pourrez toujours compter sur nos conseils personnalisés!
  • Votre réservation peut se faire en paiement vente à distance ou en paiement sans contact à votre départ.
  • Lors de votre séjour, profitez de l’intimité offerte par nos appartements tout équipés, limitant toute promiscuité.
  • Vous pouvez préparer vos repas et laver votre linge, assurant votre autonomie.
  • Commandez la veille pour le lendemain votre petit déjeuner artisanal qui sera déposé devant votre porte. Dégustez-le à l’heure de votre choix en évitant ainsi les salles communes et les buffets.
  • Votre plateau gourmand est aussi préparé sur commande la veille pour le lendemain et vous attendra dans votre réfrigérateur (voir descriptif).
  • Vous préférez opter pour un repas tout préparé? Une brasserie traditionnelle à proximité de la Maison des Courtines propose des repas à emporter!
  • Enfin, au moment du départ, votre check-out se fera de manière individuelle!

Hygiène :

Un protocole rigoureux est mis en place afin de vous accueillir le plus sereinement possible.

  • Personnel formé et équipé
  • Gestes barrières appliqués
  • Un temps de battement d’une durée de 24h est laissé entre chaque location d’appartement
  • Appartements aérés et nettoyés grâce à une procédure renforcée. Ils seront désinfectés avec des produits bactéricides et virucides
  • Gel hydroalcoolique mis à disposition dans chaque appartement et à l’accueil (flacons de 500 cl)
  • Lingettes désinfectantes mises à votre disposition
  • Linge traité par une blanchisserie professionnelle
  • Thermomètre frontal pour vérifier votre température en cas de doute sur votre état de santé

2/ Vos réservations à venir

Afin de vous tranquilliser l’esprit, les conditions d’annulation de la Maison des Courtines sont souples (voir nos conditions générales).

En cas d’impossibilité de venir en raison de mesures gouvernementales, vous aurez la possibilité de reprogrammer ou annuler votre séjour sans pénalité.

Les réservations se font en direct sur notre site Internet, grâce à un paiement en ligne 100% sécurisé. Vous pouvez choisir un paiement anticipé en vente à distance sur demande ou régler sur place sans contact au moment de votre départ.

Pour toute modification de séjour réservé via les distributeurs comme Booking ou Expedia, nous vous invitons à prendre contact directement auprès de leurs services après-vente. En effet, nous ne pouvons y accéder, contrairement aux réservations effectuées en direct sur notre site Internet.

3/ Vous restaurer sur place

Envie de concocter vos plats vous-mêmes ?

  • Votre appartement dispose d’une cuisine entièrement équipée.
  • Pour réaliser vos achats, boulangerie et épiceries se situent à 200m de la Maison des Courtines.

Plutôt tentés par un repas sur-mesure ?

  • Votre petit-déjeuner artisanal est servi devant votre porte. Dégustez-le quand bon vous semble!
  • Votre plateau gourmand de spécialités bourguignonnes vous attend dans votre réfrigérateur, accompagné d’une bouteille sélectionnée « Hautes Côtes de Nuits ».
  • Pour une dégustation intime à l’heure du dîner, choisissez un vin parmi la sélection de nos coups de cœur exposés dans la cave de la demeure.

Les repas tout-préparés vous font de l’œil?

Vous retrouverez un excellent choix de restaurateurs à proximité de la Maison des Courtines qui proposent une variété de plats locaux à emporter :

  • « La Brasserie Monge » vous propose une carte de plats élaborés à partir de produits frais, située seulement à 200m de la Maison des Courtines. (03 80 22 30 68)
  • Envie d’escargots? « L’escargotier Beaunois » se fera une joie de vous en préparer! (09 83 72 05 49)

Et depuis le 2 juin, tous les restaurateurs de la région brûlent d’impatience de vous régaler!

4/ A faire à Beaune

Notre hôtel particulier jouit d’une situation idéale! En plein cœur de la cité historique de Beaune, accédez facilement aux monuments et commerces de la ville, profitez de longues balades et partez à la découverte des paysages de la Bourgogne :

  • Visitez les Hospices civils de Beaune (l’Hôtel-Dieu), qui rouvrent le 25 mai et proposent une entrée gratuite jusqu’au 30 juin (9h00 à 12h30 – 14h00 à 18h30)
  • Découvrez Beaune à pied, ses boutiques, son marché le mercredi et samedi
  • Dégustez et ramenez chez vous de célèbres vins que vous pourrez découvrir sur rendez-vous de la manière de votre choix :
    • Dans de grandes maisons de vins comme la maison Jadot ou Bouchard, père et fils
    • Dans une boutique spécialisée comme celle de La grande boutique du Vin (03 80 24 08 09)
    • Chez des viticulteurs indépendants comme le Domaine de Serrigny à Savigny-Lès-Beaune (03 80 26 11 75), le Domaine Maillard à Chorey-lès-Beaune (03 80 22 10 67), le Domaine Gérard Doreau à Monthelie (03 80 21 27 89), le Domaine Roblot Marchand à Chambolle-Musigny (03 80 62 86 36) ou encore le Domaine Prunier Damy à Auxey Duresses (03 80 21 60 38)!
  • Promenez-vous grâce à l’application GPS “Balades en Bourgogne”,qui une fois téléchargée, vous conduira sur les beaux chemins de notre région grâce à un audio guide!
  • Pédalez lors de belles sorties à vélo, seuls ou en groupe privé, organisé par Bourgogne évasion (03 80 26 17 12)
  • Nagez et rafraichissez-vous,la piscine municipale est à 150m

5/ Prime d’État soignants :

Afin d’exprimer sa gratitude envers le personnel soignant, l’État a mis en place une prime spéciale de remerciement à leur attention.

Si vous êtes personnel soignant et que vous lisez ces lignes, la Maison des Courtines souhaite elle aussi vous remercier, pour tous vos efforts déployés au service des Français durant ces difficiles semaines. Pour cette raison, nous vous offrons la 3e nuit lors de votre séjour, pour que vous puissiez profiter au mieux d’un repos bien mérité et vous ressourcer comme il le faut en prolongeant votre visite.

Pour en savoir plus sur les modalités, contactez-nous par téléphone ou mail :
Tél : 06 58 25 93 53 ou Mail : contact@maisondescourtines.com

6/ Le jour d’après – relance de l’activité :

Après des semaines de télétravail, vous ressentez le besoin de réunir vos collaborateurs, planifier un séminaire ou recevoir des clients ? La Maison des Courtines peut vous être privatisée et accueillir les groupes allant jusqu’à 10 personnes. Pour les particuliers, la capacité d’accueil s’élève à 20 personnes.

En savoir plus sur cette offre

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous répondrons à vos interrogations.

À très bientôt,
Audrey & Clément

Partager :

Nos autres offres et actualités

Offre entreprises / corporate

Offres spéciales / 4 juin 2020
Lire

Forfait soirée étape à Beaune

Offres spéciales / 30 janvier 2020
Lire
La Maison des Courtines propose 8 appartements de standing à la location au plein coeur de la ville de Beaune.
Nos recommandations
TripAdvisor
TripAdvisor 46 avis
4,5/5
Booking.com
Booking.com 218 avis
9,3/10
Google
Google 17 avis
4,7/5
Facebook
Facebook 8 avis
5/5
Hotels.com
Hotels.com 8 avis
10/10
Fairguest
Fairguest 93 avis
9,4/10